Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous ?

La société Jollivet a été fondée en 1978 par Bernard Jollivet. Son activité fut la fabrication de portes, fenêtres et la restauration de meubles.

En 1993, ses 2 fils, Christian et Patrick, lui ont succédé pour reprendre le flambeau. Ils ont diversifié l’activité avec la fabrication de meubles pour la ville de La Rochelle et les douanes. En début des années 2000, la société a réalisé de nombreux investissements en matériels d’usinage de panneaux. En complément de sa clientèle habituelle, l’entreprise a conquis les milieux hospitaliers et bancaires dans le domaine du mobilier d’agencement à base de panneaux de particules avec décors.

En 2017, les 2 frères Jollivet ont cédé leurs participations de l'entreprise au profit du groupe Actis Developpement, acteur majeur en équipements d’entreprises et de collectivités.

Depuis ce rachat, la société a investi un peu plus d’un million d’euros dans un centre d’usinage numérique complètement automatisé, du chargement à la réalisation du meuble en solution Nesting et elle s’est dotée d’un nouveau bâtiment neuf de 950 m² plus fonctionnel ainsi que de nombreux équipements d’usinage, de stockage et d’emballage. Les enseignes commerciales www.tikimob.fr et www.tikivan.fr sont nées.

Forte d’une expérience de 40 ans dans la menuiserie et l’agencement bois, notre entreprise a su s’imposer comme un des leaders.