Escalier sur mesure

meuble-escalier-2-fond

Je crée mon Meuble escalier

sur-mesure de A à Z :

Comment créer son escalier de rangement sur-mesure avec notre configurateur 3D :

Quelle hauteur de marche doit avoir votre escalier ?
La hauteur d'une marche d'un escalier doit être comprise entre 16 et 20 cm. Plus la hauteur de la marche est importante, plus l'escalier est "raide". La hauteur idéale est de 17 cm pour assurer un meilleur confort. 

Quelle profondeur de marche appliquer à escalier sur-mesure ?

La profondeur ou reculement est appelée le "giron". Celui-ci doit être supérieur à 22 cm pour assurer le confort de l'escalier, sans excéder toutefois 36 cm.

Une bande adhésive anti-dérapante incolore est posée sur chaque marche.

dimensions d un escalier

Infos utiles pour l'utilisation du configurateur :

Quand vous aurez indiqué vos dimensions et sélectionné "Configurez !", il ne vous sera possible de modifier la largeur que de 10 cm en plus ou en moins. Si vous souhaitez appliquer une largeur plus importante, vous devrez réinitialiser le meuble escalier en sélectionnant "nouveau meuble" sur le menu de droite.

A vous de jouer maintenant...

N'hésitez pas à nous appeler si vous rencontrez la moindre difficulté.

Nos meubles escaliers sont livrés sans gardes-corps. Afin de se conformer à la réglementation en vigueur, il est impératif de faire l'acquisition d'un garde-corps aux normes françaises et de le fixer sur le coté des marches.

L'option "1 tiroir sous marche supérieure" remplace le panneau obturateur décoratif par un vrai tiroir fonctionnel. En raison de la petite largeur de ce tiroir, il n'est pas possible de mettre en place des coulisses à roulements, le tiroir est un accessoire à usage occasionnel. Il est possible de ne pas poser cet obturateur afin de laisser la zone vide.

Etant donné que nous fabriquons votre meuble escalier de A à Z, il est possible de créer des aménagements spéciaux comme la pose d'un réfrigérateur ou autres accessoires même les plus fous !

Commandez des échantillons de panneaux décors >

Optimisez vos volumes avec un escalier sur-mesure en meuble de rangement :

Qu’est-ce qu’un meuble escalier ?
C’est avant tout un meuble de rangement et un escalier en même temps.

Pourquoi un escalier meuble sur mesure ?
De nos jours, les logements sont de plus en plus petits et il est impératif de gagner le maximum de place. De plus, en général sous un escalier, les volumes s’y trouvant, ne sont pas utilisés alors qu’ils peuvent permettre de ranger de nombreux objets !!!

Nos équipes d’ingénieurs ont développé une solution de meubles escaliers sur-mesure qui peut s’adapter dans toutes les situations. Elle peut permettre de créer un espace dressing, un espace rangement supplémentaire ou bien un espace dossiers suspendus pour les entreprises.

Nos armoires escaliers sont conçus pour supporter des passages intenses avec des supports de marches en compact stratifié accompagnés de bandes anti-dérapantes pour les plus exigeants. Le meuble est constitué d’un ensemble de caissons de hauteurs différentes, assemblés entre eux. Le montage se fait simplement avec une notice de pose détaillée et un tournevis fourni avec dans les colis.

Alors si vous recherchez un escalier et si vous souhaitez utiliser vos volumes au maximum avec un meuble de rangement, n’hésitez pas à créer votre escalier sur mesure sur notre configurateur 3D d'escalier en moins de 5 minutes !!!

Meuble escalier en mélaminé sur mesure à configurer
Marche escalier rangement personnalise